Forum indépendantiste jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum indépendantiste jurassien

Le Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tibet ou le génocide moderne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jurapp




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

Tibet ou le génocide moderne Empty
MessageSujet: Tibet ou le génocide moderne   Tibet ou le génocide moderne Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:05

Le génocide au Tibet est un affront à l'humanité et les JO de Pékin seront l'équivalent de ceux de Munich et de Rome à la génèse d'un autre génocide!

Honte à ceux qui resteront silencieux!
Revenir en haut Aller en bas
lorenz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2008

Tibet ou le génocide moderne Empty
MessageSujet: Re: Tibet ou le génocide moderne   Tibet ou le génocide moderne Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:36

Tout à fait d'accord par rapport au Tibet.

Néanmoins, je trouve qu'il ne faut pas boycotter les JO. la raison est simple:

Je reste scandalisé devant l'hypocrisie de l'Occident, qui profite largement de l'exploitation des ouvriers chinois et du marché chinois, et qui voudrait boycotter ces jeux pour se donner bonne conscience. Soit on boycotte tout, soit on boycotte rien. On connaît de toute façon l'attitude des politiques de nos pays. Ils restent scandalisés pendant 2 semaines, le temps que l'orage passe et après pschiiit plus rien. Or cela fait 50ans que cette occupation horrible est là et qu' il y a eu aucune action entreprise.

Si effectivement il devait y avoir un boycott de ces jeux (le boycott de la cérémonie d'ouverture est un gag que je ne trouve pas drôle), je n'ose imaginer la réaction des Chinois, qui sont déjà assez nationalistes. Une vague anti-occidentale devrait déferler et la Chine se refermerait encore plus sur elle-même rendant encore plus impossible toute ouverture politique. Or il ne faut pas croire que la Chine respire la sérennité à l'intérieur de ses frontières. il y a chaque année 80000 manifestations qui y sont matés. Pour le moment, le régime tient bon mais jusqu'à quand? Les Chinois en ont marre de cette croissance qui ne symbolise pas pour eux une amélioration des conditions de vie. Si sur un moyen terme la Chine n'assouplit pas quelque peu son régime, son développement pourrait en pâtir sérieusement. Que cela soit par les inégalités sociales ou par l'éducation qui passe aussi par une plus grande ouverture du PCC.
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire un boycott de ces JO. Un boycott ressoudrait pour une durée indéterminée les Chinois derrière leur nation.
Revenir en haut Aller en bas
jurapp




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

Tibet ou le génocide moderne Empty
MessageSujet: Re: Tibet ou le génocide moderne   Tibet ou le génocide moderne Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:52

lorenz a écrit:
Tout à fait d'accord par rapport au Tibet.

Néanmoins, je trouve qu'il ne faut pas boycotter les JO. la raison est simple:

Je reste scandalisé devant l'hypocrisie de l'Occident, qui profite largement de l'exploitation des ouvriers chinois et du marché chinois, et qui voudrait boycotter ces jeux pour se donner bonne conscience. Soit on boycotte tout, soit on boycotte rien. On connaît de toute façon l'attitude des politiques de nos pays. Ils restent scandalisés pendant 2 semaines, le temps que l'orage passe et après pschiiit plus rien. Or cela fait 50ans que cette occupation horrible est là et qu' il y a eu aucune action entreprise.

Si effectivement il devait y avoir un boycott de ces jeux (le boycott de la cérémonie d'ouverture est un gag que je ne trouve pas drôle), je n'ose imaginer la réaction des Chinois, qui sont déjà assez nationalistes. Une vague anti-occidentale devrait déferler et la Chine se refermerait encore plus sur elle-même rendant encore plus impossible toute ouverture politique. Or il ne faut pas croire que la Chine respire la sérennité à l'intérieur de ses frontières. il y a chaque année 80000 manifestations qui y sont matés. Pour le moment, le régime tient bon mais jusqu'à quand? Les Chinois en ont marre de cette croissance qui ne symbolise pas pour eux une amélioration des conditions de vie. Si sur un moyen terme la Chine n'assouplit pas quelque peu son régime, son développement pourrait en pâtir sérieusement. Que cela soit par les inégalités sociales ou par l'éducation qui passe aussi par une plus grande ouverture du PCC.
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire un boycott de ces JO. Un boycott ressoudrait pour une durée indéterminée les Chinois derrière leur nation.
A voir les conséquences des manifs pro-Tibet, appels au boycott des produits français ou autres appels aux meurtres de tibétains, c'est vrai qu'on remarque une formidable mobilisation des chionois, qui fait d'autant plus peur!

Mais il faut bien faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibet ou le génocide moderne Empty
MessageSujet: Re: Tibet ou le génocide moderne   Tibet ou le génocide moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibet ou le génocide moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum indépendantiste jurassien :: Indépendantisme dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser